Le laiton brut

Il s’agit d’un alliage fait de cuivre et de zinc, et parfois, de nickel ou de plomb à des proportions variables, ce qui peut rendre cette matière allergisante pour des personnes sensibles, il vaut mieux le savoir. Mais il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un alliage très utilisé en bijouterie car il présente des qualités de malléabilité, et d’esthétique. 
Dans ma création, je l’utilise le laiton brut afin de pouvoir le travailler librement, en incrustrant des textes, en le brossant, le patinant, ce qui rend unique chacune de mes pièces.
Il nécessite un entretien qui vous est expliqué dans la rubrique « ENTRETIEN DES BIJOUX« .

 

Certaines autres de mes créations sont faites en laiton plaqué or 24K, qui assure une durabilité de la brillance, car le plaquage est fait à base de d’or 24 carats d’une épaisseur de minimum 3 microns.

Il s’agit, quoi qu’il arrive, de bijoux fantaisie, je garantie des bijoux en laiton brut qui peuvent résister au temps à la condition de les entretenir en les nettoyant régulièrement. Malgré le ternissement, ils pourront retrouver leur brillance en adoptant les bons gestes, comme avec l’argent.

0